Inscrivez vous...c'est gratuit!

N’hésitez pas à vous inscrire, ainsi qu'a donner votre avis soit par des commentaires pour les plus téméraires, soit par les icônes "Réactions" en dessous de chaque note.
Si vous souhaitez jouer avec moi sur le Xbox Live envoyez moi une requête d'amis à III Filou III ou sur le PSN à III_Filou_III, précisez juste que vous venez de mon blog.

Pages

14 déc. 2010

Brink... plus qu'un jeu, un genre!

Parce qu'il y a tellement à dire sur Brink, je préfère morceler mes notes au fur et a mesure des différences que j'observe et qui le caractérise. La vidéo que je vous présente explique ce qu'est le bouton S.M.A.R.T (Smooth Movement Across Random Terrain) qui ce traduirait par mouvement fluide adapté au terrain, ce qui ne vous parle peu-être pas mais qui ce comprends très vite grâce a la vidéo et quelques images pour le plaisir.

Ce jeu est une somme de nouveautés à lui seul, il semble qu'un nouveau genre soit en train de voir le jour. Voici un avant gout  de quelques innovations:



- Un module de personnalisation du joueur qui apparemment défit n'importe quel autre jeu dans ce domaine



- Le mode Solo est dans le mode Live, les équipes étant constitués en fonctions des choix communs de chaque joueur dans leurs propres quêtes.



- Un monde qui semble persistent (pas du tout sur), séparé en deux factions (Resistance vs Securité) que tout oppose. La clef de voûte du succès de chaque équipe sera la collaboration, car tout semble indiquer qu'il ne suffira pas de "fraguer" pour gagner, mais au contraire il vous faudra remplir des taches collaboratives de destructions ou de constructions.



- Le gameplay permet de ce déplacer dans un environnement hostiles, constitués de niveaux superposés et interconnectés en fonction des constructions ou démolitions que vous effectuez, sorte de "map" évolutives.

vidéo sur le S.M.A.R.T 

2 commentaires:

  1. très interressant, ce jeu a l'air de ressembler a la somme de plusieurs jeux comme call of duty, miror's edge et wolfenstein. Le concept est bien trouvé. Le plus important maintenant est la publicité qu'il va faire pour avoir une communauté assez importante pour que ce jeux puisse concurrencé des vrais titre telle que call of duty et autre, cela permettrait d'avoir une communauté active et non comme dans certain jeux comme le dernier wolfenstein qui est bien mais devenu inactif car tro peu de monde

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pense pas que la publicité détermine la popularité à long terme d'un jeu, à la limite il permet à une License déjà reconnue de perdurer. La série Call of Duty ne doit son succès qu'à la communauté qui s'est formée bien avant que la "masse" s'en préoccupe. Je me rappel qu'à la sortie du premier volet sur Xbox 360, à savoir le COD 2, les vendeurs de différents magasins ne comprenaient pas mon impatience, pour l'anecdote l'un d'entre eux m'avait assuré que jamais un COD n'aurait la notoriété d'un FIFA ou d'un PES, j'en ris encore! Il aura fallu attendre le 4 eme volet pour que tout le monde daigne le regarder. Pourtant nous étions déjà tout une communauté bien établie. Quoiqu'il en soit, Brink présente à mes yeux deux concepts vraiment intéressant, le premier est la mixité entre le solo qui définira le live, à savoir que c'est en fonction des missions que l'on acceptera seul que l'on pourra rejouer en réseau des objectifs communs. le deuxième est le gameplay qui semble être d'une fluidité redoutable, cela me rappel la première fois que j'ai joué a Gears of War ou je pouvais faire des bonds et rebonds, un sentiment de liberté dans le jeu qui était vraiment novateur, gameplay qui s'est alourdi dans le deuxième volet et qui d'ailleurs ma fait abandonner la série. Quand à Wolfenstein c'est une vieille license, elle ne s'est pas renouvelée et c'est pour cette raison que l'abandon fut rapide, pas par manque de publicité.

    RépondreSupprimer

Oui mais non...