Un nouveau mode (Clean Sweep) multijoueur pour Medal of Honor sera disponible le 2 novembre sur Playstation 3 et Xbox 360, il sera gratuit pour ceux qui ont acheté une version neuve car pour les autres qui auront fait le choix de l'acheté d'occasion il faudra mettre la main au porte monaie.
Accompagné de deux nouvelles maps, Bagram Hangar et Khyber Caves, ainsi que des cartes Diwagal Camp et Kabul City Ruins modifiées pour les besoins du mode.
Basé sur le mode élimination par équipes, Clean Sweep sera découpé en 3 rounds de 4 minutes Max, opposant deux équipes sans respawn.
Au delà de cette petite nouvelle moulte fois répété sur les sites spécialisés, je constate plusieurs choses non dites...
1°) Pas une phrase sur le nouveau "Business model" adopté par EA Games, qui consiste a toucher de l'argent sur toutes les reventes d'occasions grâce au multijoueur qui à été sérialisé.
Comme vous devez initialisé votre arrivée sur le mode en ligne avec un numéro de série qui sera lié au numéro de série de votre console, cela vous empêche de prêter (Multijoueur) votre jeu a une personne de votre famille et oblige donc le rachat du droit d'entré pour tout nouvel acquéreur du jeu d'occasion. Un pas de plus vers la dématérialisation des jeux vidéo...
2°) Liam Fox, secrétaire à la défense Britannique, a demandé à plusieurs reprises que le jeu soit boycotté par les revendeurs car il permet d’assumer le rôle de Taliban dans le mode multijoueur, Liam Fox se dit dégoûté et en colère par ce jeu de mauvais gout et Anti-Anglais.
Sue Clark, chargé de communication pour le BBFC, équivalent de notre CSA, ainsi que les portes paroles de EA entertainement ont précisés que ce jeu étant classé +18 ans et qu'il y avait bien d'autres jeux dans lesquels les Anglais étaient concernés, voir même assumer le rôle de Nazi et sur lesquels Liam Fox n'a jamais rien dit.
En résumé, car l'histoire dure depuis plusieurs semaines, après la télévision et le cinéma, le monde politique tente (a nouveau) de distiller sa "bonne parole" sur nos pauvres âmes égarées!
Cependant, je ne sais si il faut en rire, car le lobby des forces armées fonctionne bien puisque vous ne verrez pas le mot Taliban, il a été remplacé par force d'opposition.
3°) Sur un autre plan, financier celui la, EA clame la "bonne" vente de son jeu, ils annoncent le chiffre de 1.5 Millions de galettes distribué dans les 5 jours précédant la sortie, mais ce chiffre n'aurait il pas du etre bien plus fort?
Si je me souviens bien, EA avait fait l'annonce suivante le 1er octobre:
"L’attente qui entoure la sortie de Medal of Honor ne fait que croître ! Electronic Arts annonce aujourd’hui que Medal of Honor a battu un record en enregistrant le plus grand nombre d’exemplaire pré-vendus pour la franchise en 11 années d’existence. Medal of Honor se place ainsi parmi les jeux d’actions les plus pré-commandés d’EA et ce, à une semaine de la sortie en magasins le 14 octobre..."
Nous ne le sauront jamais car EA n'a jamais communiqué les fameux chiffres records!!! Marketing quand tu nous tiens...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Oui mais non...