Inscrivez vous...c'est gratuit!

N’hésitez pas à vous inscrire, ainsi qu'a donner votre avis soit par des commentaires pour les plus téméraires, soit par les icônes "Réactions" en dessous de chaque note.
Si vous souhaitez jouer avec moi sur le Xbox Live envoyez moi une requête d'amis à III Filou III ou sur le PSN à III_Filou_III, précisez juste que vous venez de mon blog.

Pages

18 oct. 2010

Medal Of Honor


Ce jeu a été développé par Danger close games pour le solo et DICE pour le multijoueur.

Il y a 1 mois de cela je ne souhaitais pas acheté ce jeu car je me disais que 2 gros FPS de guerre en même temps cela faisait trop, c’était sans compter le fait que Halo Reach ne m'a pris qu'une semaine (solo légendaire seul) et F1 2010 que j'ai délaissé faute de "combattant".

Après avoir fini le solo (mode difficile) et acquis 47/50 succès sur le jeux je pense avoir fait le tour de MOH. 

Introduction:
Loin de moi l'idée de décrire le jeu dans ses moindres détails, moultes sites le font et cela ne serait que récurent. Je donne ici juste mon sentiment d'Hardcore Gamer aguéris.

Coté solo:
La difficulté n'est absolument pas de mise, comme beaucoup de développeurs depuis quelques années, l'ouverture aux "casual gamer" tire vers le bas les attentes, si à cela on rajoute que la durabilité du jeu n'est plus étendu par une histoire longue mais plutôt par un "multi" remis a jour régulièrement et bien on obtient malheureusement un jeu dans l'air du temps.

Trop court, bien trop court car l'excellente ambiance du jeu est indéniable, elle est malheureusement parsemée de nombreux bugs et pas des moindres, Danger Close s’étant orienté "réalisme", ils n'ont pas tenue compte du fait que 80% des joueurs n’écoutent pas les ordres données par l'IA, résultat, si vous "rusher" en vous disant que vous n’avez besoin de personnes, l'IA par en sucette et le jeu ne déroule plus son scénario, il vous faudra rechargé le dernier "check-point" pour continuer.

Ajouter a cela un "frame-rate" qui s’écroule littéralement par moment, provoquant des saccades approchant les 5 images/sec vous empêchant d’être des plus précis.

Coté graphismes c'est assez inégale (solo Unreal Engine 3 / multijoueur  Frosbite 2) car certaines textures sont grossières mais la gestion de la lumière est remarquable.

Le mode TIER, qui est en fait le solo chapitre par chapitre, en difficile, avec une seul vie et le tout chronométré aurait été intéressant en coopération à 4, mais le fait de le faire seul n’amene pas grand chose à pars une satisfaction personnel.


Coté Multijoueur:
DICE pour ceux qui l'ignore, c'est la License battlefield, avec entre autre "Bad Company", on aime ou pas, mais le moins que l'on puisse dire c'est que ils connaissent bien leur job. Comme a chaque fois, c'est rapide, dynamique, intense. Certains n'apprécieront pas le gameplay Battlefield.

Quelques point noirs sont quand même a noter, je ne sais pour quelles raisons, on ne peut pas communiquer dans le "lobby" sans activer le groupe d'amis, alors qu'une fois en partie on entend bien tous les joueurs, du coup on reste dans le groupe d'amis. Dans l'esprit Battlefield on part en escouades de 4, donc ne vous attendez pas a partir au combat à plus, mais cette escouade est parfois, voir souvent séparée à l'arrivé dans le combat, il vous faudra donc revenir au lobby, réinvité vos amis et prier pour être dans le même camp.


CONCLUSION:
Je vous aurais bien dis de l'acheter d'occasion pendant une période calme en FPS, car l’expérience du solo est par moment grandiose, on est a fond! Mais voila, EA Games à décider d'appliquer une politique anti-fraude douteuse, car pour pouvoir jouer sur le live il vous faudra entrer un numéro de série donner avec le jeu neuf, numéro que vous pourrez acheter officiellement sur le live si vous avez acheté ce jeu d'occasion. Pour ma part, malgré les bugs et limitations, j'aime énormément ce jeu, je ne regrette absolument pas les 70 euros mais il ne résistera pas a Black Ops et sera certainement rangé dans mon armoire faute de combattant, mais je ne le revendrais pas.



Note: Je ne donne pas de note, pas par principe mais parce que je préfère parlé de valeurs d'achat, car a la fin c'est bien ce qui vous intéresse, je l’achète ou pas!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui mais non...