L'article étant en anglais je me propose de vous traduire les points les plus importants de cette revue qui a été effectué sur un mobile HTC et un Samsung:
- Simplicité serait le maître mot, le réglage des paramètres pour une connexion au Xbox Live ne prendrait que quelques secondes. Après saisi de votre Gamertag et de votre mot de passe, vous devriez retrouver votre avatar, vos liste de jeux et succès associé ainsi que les contacts et Amis de votre liste. Le système de transfert des données du compte est beaucoup moins restrictif qu'entre 2 consoles car vous pourrez activer votre compte sur 5 téléphones au maximum et en même temps.
- Une fois dans le vif du sujet, vous pourrez voir surgir votre avatar. Grace a une interface scindé en quatre volets, vous aurez accès de façon minimaliste, par rapport a l'interface de la 360 (toujours mieux sur un telephone même 3G), à vos succès, à votre liste d'amis connecté en temps réel ainsi que les invitations ou messages associés à ces derniers et enfin a vos jeux (arcades pour WP7).
- Le HUB des jeux du Marketplace a été conçu pour jouer rapidement sans moulte menus a dérouler.
- Si vous souhaitez profitez de toutes les options actuelles du live, vous devrez télécharger une application standalone "Xbox Live Extras" qui vous donnera acces dans un premier temps a votre avatar en 3d, sur lequel vous pourrez modifié l'aspect comme sur votre console, avec les mêmes choix du marketplace.
- Lorsque vous jouerez a vos jeux ou applications que vous aurez télécharger, vous gagnerez des succès mis a jour sur votre Gamertag, et du coup visible depuis votre console.
- Malheureusement, les Microsoft points (monnaie) de votre compte sur console ne pourront être utilisés, seul une carte de crédit ou un report sur votre facture sont a envisager.
- Joystick insiste sur le fait que pas plus de 5mn ne ce sont écoulés entre l'allumage du téléphone et le premier succès gagner sur un jeu tant la rapidité et la simplicité sont au rendez vous. Pour eux c'est la meilleur approche du marché actuel.
- il existe deux type de jeux, ceux supporté par le Xbox live et les autres qui n'ajouterons rien a votre Gamertag, la critique majeur de Joystick et la pauvreté du catalogue (sachant que l'offre n'est pas encore ne vente en France je ne suis pas inquiet sur ce sujet).
La conclusion de Joystick étant, a tort, assimilé a une console portable, ils considèrent que l'obligation de souscrire a un abonnement téléphonique est dissuasif et que l'offre et la potentialité des jeux n'est pas a la hauteur de la concurrence.
Je pense que ce n'est pas une console portable, en tout cas ce n'est pas comme ça que j'envisage l'utilisation d'un smartphone sous WP7. Pour moi cela amène juste un plus par rapport à tout les autres smartphones du marché, c'est d'ailleurs en partie un argument POUR de la conclusion de joystick, qui fini par "principalement a destination des Gamers du Xbox live".
Pile poil ce que j’imaginais!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Oui mais non...