Chris Kline, directeur technique chez Irrational Games, a publié une note dans laquelle il explique les raisons du choix et des changements technologiques pour le développement de Bioshock infinite.
Je ne rentrerais pas "trop" dans les détails techniques eux mêmes qui sont abscons pour la plus part d'entre nous, j'ai cependant retenu plusieurs choses a la lecture de cette note:
- L'utilisation de moteur graphique FPS traditionnel, "System Shock" dans le cas de Bioshock 1 & 2, s'appuie sur le fait que le sol de la map est statique, ce qui posait un problème pour l'equipe d'ingénieurs de Chris car dans Infinite nous ainsi que le décor, évoluerons dans le ciel a 130 km/h et donc des changements météorologiques et des changements de lumières en adéquation, des parties de ce même décor pouvant ce détacher de Columbia (la ville)... sympa!
- Les changements profond dans l'IA ont eux aussi nécessités des changements technologiques par rapport à Bioshock 1 & 2, plus d'intervenants intelligents dont l'humeur sera changeante fonction de nos actions... cool!
- Le son utilisera les dernières options "AudioKinetic's WWise technology" en terme d’environnement et de réalisme... va encore y avoir du "Moins fort j'entends plus la télé!!!"
- Une utilisation entière des processeurs à plusieurs coeurs (Xbox360, PS3, PC) sera nécessaires pour faire tourner le jeu... oh Saint "Frame rate" priez pour nous pauvre gamer!
- La note conclue que dans une optique qualité global, ou World Class pour ceux qui connaissent, des postes d'ingénieurs sont encore a pourvoir. Si ça vous dit allez voir.
Voila, pour conclure je dirais qu'au minimum le jeu devrait d'un point de vue performance dépasser largement ces prédécesseurs, reste a espérer que le scénario sera au rdv! En tout cas c'est beau, jugez par vous même!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Oui mais non...