kinect est en rupture de stock aux Etats Unis, en magasins comme en ligne chez pratiquement tout les revendeurs spécialisés, cependant et malgré les efforts constants que Microsoft déploie pour séduire les Japonnais, Il semble que les japonnais n’adhère pas du tout au dernier accessoires top high tech de la Xbox 360...
Les 2 photos ci-dessous ont étés prises entre 13h et 14h lors du lancement dans un des plus grand magasin d’électronique de Tokyo (le Tokyo's Shinjuku).
Cette situation embarrassante pour Microsoft est d'autant plus surprenante qu’habituellement les nippons sont friands de tout ce qui touche aux jeux "gestuels et Musique" ainsi que bon nombres de titres très "casual". Alors pourquoi ce manque d’intérêt?... Protectionnisme du marché, anti-américanisme primaire?...
Le début de réponse ce trouve sur les sites internet de "gaming" nippons, il semble que tout simplement la place nécessaire pour le bon fonctionnement de Kinect soit beaucoup trop importante par rapport a la taille moyenne des salons (quand il y a un salon...) Japonnais.
Reste à voir si les nombreuses salles de jeux-video, toujours populaires, vont s'équiper de la bête...
L'excuse tient la route, mais il n'ont quand même jamais trop été pro-microsoft non plus quand même
RépondreSupprimerOui c'est vrai, mais ils sont PRO jeux de dance et karaoké, donc il y en a qui doivent l'avoir mauvaise.
RépondreSupprimer