
Les graphismes 2D sont d'une finesse a la hauteur de la console, une poésie permanente vous berce pendant tout le jeu et la cerise sur le gateau c'est la bande-son subtile et pleine de détails fins et immersifs. Ce titre de PLAYDEAD a une profondeur et une richesse telle qu'on en oublie cette réalité monochromatique.
Avec des énigmes complexes et un gameplay exigent, vous ne compterez plus vos morts violentes, un équilibre très subtile entre progression par l’échec provoquant par moment un début de frustration qui sera vite remplacé par la fierté d'avoir réussi un défi tant intellectuel que manuel.
L'histoire quand à elle est onirique, mais un peu courte, on en voudrait plus, une sorte de sadomasochisme de la quête énigmatique versus l'habileté du joueur.
Pour conclure je dirais que Limbo restera un très grand moment, cela prouve qu'il n'est pas forcement besoin de nous gaver a coup de motion capture et de campagnes médiatiques aux lourds budgets, pour nous faire passer des moments aussi plaisants!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Oui mais non...