Inscrivez vous...c'est gratuit!

N’hésitez pas à vous inscrire, ainsi qu'a donner votre avis soit par des commentaires pour les plus téméraires, soit par les icônes "Réactions" en dessous de chaque note.
Si vous souhaitez jouer avec moi sur le Xbox Live envoyez moi une requête d'amis à III Filou III ou sur le PSN à III_Filou_III, précisez juste que vous venez de mon blog.

Pages

15 nov. 2010

Kinect... ma revue.

La question que tout le monde ce pose au sujet de Kinect est... Est que ça marche?

Ma réponse sera sans ambiguïté, OUI!


Kinect est bluffant, sa reconnaissance du mouvement est tout simplement une vraie réussite. Je n'ai malheureusement pas les finances des testeurs officiels d'Internet, je ne ferais pour l'instant de remarque que sur l'interface et sur Kinect Adventures, ce qui a son importance car le soft est ce qui fait toute la différence sur un hardware qui lui est au demeurant irréprochable.

Coté Hardware:
le produit en lui même est en parfaite cohérence avec la Xbox 360 SLIM, imposant pour une camera, il n'en demeure pas moins très compact, car quand on sait que le système et ces nombreux capteurs optiques et phoniques est motorisé, on a finalement un ensemble pas très encombrant. Le plus important est l'emplacement, et la pas de doute, le dessus de votre télévision lui sera sa meilleur place car la distance minimale et l'espace nécessaire en dépendes. Je m'explique, la distance minimale officielle est 1.80 m, pour une taille moyenne d'adulte, si vous optez pour une position basse de Kinect par rapport au sol (60 cm minimum) et que vous êtes plus grand que cette taille minimum, je vous conseil de changer ce chiffre par votre taille. La surface nécessaire est elle aussi facteur importante, elle dépendra du jeu mais 1,50 m  autour de votre position centrale seront  confortable.

La détection était ce qui m’inquiétait le plus, et la bonne surprise, la réactivité du système est sans latence, ce qui ne veut pas dire que le jeu lui n'aura pas de latence, car si le système vous détecte sans, l'intelligence du soft pour comprendre vos choix seront le point faible. Je m'explique, lorsque vous naviguer dans les menus de la Xbox en utilisant Kinect, il vous faut rester 1 a 2 secondes sur un emplacement pour valider l'action, ce qui au final rends l’utilisation plus longue qu'une manette, nous sommes donc bien loin de Minority Report, mais l'avantage c'est que le soft, ça ce modifie!

Coté Software:
En première instance j'ai testé la session de vidéo conférence, c'est plus adapté pour une famille bien sagement installée sur le canapé, faisant coucou a tata Suzanne au fin fond de sa cambrousse que pour une utilisation journalière en milieu hostile: "arrêtez de passer devant la caméra put...! ".
En effet, le système va traquez le nombre de personne présente devant la caméra pour définir automatiquement le cadrage adéquat, ça vous donne des zooms avant arrière redoutables, même si au final sa fonction plutôt pas mal.

En second lieu j'ai passé 3h sur Kinect Adventures, la je dois avouer que la prise en main est nécessaire, la latence du jeu est évidente, pas catastrophique mais bien perceptible, il faut donc anticiper le 1/4 de seconde en plus en fonction de l'action à effectuer, c'est un coup de main qui demande peu de temps d'adaptation, après c'est un vrai bonheur, vous vous surprenez  à sauter, bouger et gesticuler comme un gamin de 4 ans! Attention cependant au lendemain, ce sont les courbatures qui vous rappellerons que vous en avez 40! Pour couronnez le tout vous êtes pris en photo dans les positions les plus incongrues! Évitez de jouez a poils!

Ma conclusion:
En l’état Kinect s'adresse bien au "Casual Gaming", parfaitement adapté dans son concept et dans ses capacités. Cependant, je ne pense pas utiliser Kinect autrement que pour une vidéo conférence, ou une session sur "Kinect Adventures" une a deux fois par mois (Black Ops oblige...). J'attends avec impatience des jeux hybrides, mélangeant manette et Kinect afin d'avoir une expérience totalement nouvelle. En résumé, si vous êtes satisfait de votre Wii et que vous hésitez, et bien foncez chercher le pack Xbox+Kinect, vous ne serez pas déçu, par contre si vous êtes plus core gamer, et aussi que vous n'etes pas un geek comme moi, je vous conseil d'attendre, rien dans le catalogue des jeux Kinect actuels ne vous fera passé la pilule des 150 Euros à débourser! Au risque de me répéter et a l'instar du PSmove, le hardware est top mais le catalogue est pauvre pour le hardcore gamer que je suis.

Mes derniers mots seront:
Vive Kinect! Bravo Microsoft! Messieurs les developpeurs sortez vous les doigts et donnez nous du frais!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oui mais non...