La question que tout le monde ce pose au sujet de Kinect est... Est que ça marche?
Ma réponse sera sans ambiguïté, OUI!
Kinect est bluffant, sa reconnaissance du mouvement est tout simplement une vraie réussite. Je n'ai malheureusement pas les finances des testeurs officiels d'Internet, je ne ferais pour l'instant de remarque que sur l'interface et sur Kinect Adventures, ce qui a son importance car le soft est ce qui fait toute la différence sur un hardware qui lui est au demeurant irréprochable.
Coté Hardware:
le produit en lui même est en parfaite cohérence avec la Xbox 360 SLIM, imposant pour une camera, il n'en demeure pas moins très compact, car quand on sait que le système et ces nombreux capteurs optiques et phoniques est motorisé, on a finalement un ensemble pas très encombrant. Le plus important est l'emplacement, et la pas de doute, le dessus de votre télévision lui sera sa meilleur place car la distance minimale et l'espace nécessaire en dépendes. Je m'explique, la distance minimale officielle est 1.80 m, pour une taille moyenne d'adulte, si vous optez pour une position basse de Kinect par rapport au sol (60 cm minimum) et que vous êtes plus grand que cette taille minimum, je vous conseil de changer ce chiffre par votre taille. La surface nécessaire est elle aussi facteur importante, elle dépendra du jeu mais 1,50 m autour de votre position centrale seront confortable.
La détection était ce qui m’inquiétait le plus, et la bonne surprise, la réactivité du système est sans latence, ce qui ne veut pas dire que le jeu lui n'aura pas de latence, car si le système vous détecte sans, l'intelligence du soft pour comprendre vos choix seront le point faible. Je m'explique, lorsque vous naviguer dans les menus de la Xbox en utilisant Kinect, il vous faut rester 1 a 2 secondes sur un emplacement pour valider l'action, ce qui au final rends l’utilisation plus longue qu'une manette, nous sommes donc bien loin de Minority Report, mais l'avantage c'est que le soft, ça ce modifie!
Coté Software:

En effet, le système va traquez le nombre de personne présente devant la caméra pour définir automatiquement le cadrage adéquat, ça vous donne des zooms avant arrière redoutables, même si au final sa fonction plutôt pas mal.

Ma conclusion:

Mes derniers mots seront:
Vive Kinect! Bravo Microsoft! Messieurs les developpeurs sortez vous les doigts et donnez nous du frais!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Oui mais non...